28.11.14



Je participe au Coffret Noël de Lou en avril avec dedans certaines de mes illustrations... 
Allez jeter un œil, y'a pleins de belles choses. 
Et en prime une petite interview ici :



Quelques extraits :

A la fois, designer, plasticienne, illustratrice ou artiste, Sophie Morille développe un travail qui rompt les
 frontières entre ces différentes disciplines et les aborde avec une évidence et une poésie qui lui est propre...

Elle garde cette habitude de ne pas se limiter dans son travail aujourd’hui, et il lui plait d’exposer dans des
 endroits différents, travailler pour des commandes variées, que ce soit des boutiques de design et de
 décoration, des galeries d’arts ou des commandes particulières pour créer un motif textile ou une identité visuelle. 



« J’aime avoir de nouveaux projets, très différents, tout comme je ne m’enferme pas dans une seule 
 technique et un seul support »...

Sophie a grandi à la campagne, près des greniers poussiéreux et de vieux hangars plein de trésors...
Pas étonnant également de la voir travailler aujourd’hui des recettes avec des bains de plantes, 
qu’elle fabrique ses mordants avec des clous rouillés pour ses teintures végétales, 
ou encore qu’elle gratte et grave ses dessins sur des plaques pour les gravures.





Il y a en effet quelque chose d’impalpable dans le travail de Sophie, un sentiment d’évidence, 
de beauté et de simplicité qui ne peut que séduire dans ses suspensions aériennes, 
ses gravures gracieuses ou ses coussins douceur. A votre tour de vous laisser emporter..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire