25.2.16

L'odeur des plantes dans mon atelier...à nouveau...
J'avais mis de côté la teinture végétale par manque de temps ces trois dernières années.
Aujourd'hui je retrouve la motivation pour aller plus loin dans cette pratique qui demande
une graaande patience et beaucoup d'humilité.
Mon grand atelier me permet enfin de pouvoir m'installer convenablement...
Jusque là j'avais toujours investi la cuisine. Pas l'idéal.
Enfin un espace qui peut être dédié juste à cela.
Aujourd'hui certaines de mes préoccupations ont évoluées et d'autres se renforcent :
Travailler plus sur la couleur et élargir les nuances en travaillant avec plus de plantes et mordants différents.
La permanence des couleurs dans le temps et à la lumière me tiennent toujours à cœur.
Travailler le plus possible en respect avec l'environnement :
Utiliser au maximum l'eau de pluie, réutiliser les mêmes bains plusieurs fois,
travailler le plus possible avec des plantes locales, etc...

Beaucoup de remise en question en ce moment...
Parfois cela me décourage de voir les si longues étapes nécessaires à la préparation du tissu avant le bain de plantes...
(sans parler des résultats inattendus.)
mais il y a ces jolis moments de joies où les résultats sont superbes, alors je continue.

Que sera le résultat de tout cela?
Je ne sais pas encore. Chaque chose en son temps. 
Je souhaite en tout cas donner plus de place au lâché prise et à l'intuitif dans mon processus créatif
mais en maîtrisant la technique. 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire